Dimanche 10 novembre : Salon du livre

Saloñs al levrioù
Salon du livre
D’ar sul 10 a viz Du / Dimanche 10 novembre

Plestin-les-Grèves, espace culturel an Dour Meur
10 h – 18 h
Entrée libre

Une centaine d’exposants : auteurs, illustrateurs, associations et éditeurs. Une belle place faite à la langue bretonne.

Romans, documentaires, histoire locale, poésie, BD, ouvrages jeunesse… Des auteurs sur tous les stands pour dédicacer leurs livres.
► LISTE DES AUTEURS ET MAISONS D’ÉDITION

 

Atelier BD

Initiation à la création d’une planche de BD, à l’art de raconter une histoires en images grâce aux mouvements, aux zooms…
Avec Erwan Julien de la revue brestoise Casier[s]
15 h 30
À partir de 8 ans
Durée : 1 h 30

 

 

 

 

 

 

Causeries-débats

11 h : Ifig Troadeg présentera le livre Marcel Le Guilloux, conteur, chanteur, paysan du Centre-Bretagne, coréalisé avec Nanda Troadeg et Marthe Vassallo, sur un personnage incontournable du chant en Bretagne (en breton).

15 h : Après plusieurs années de recherches pour écrire son livre, Jean Even viendra nous raconter la palpitante histoire du meurtre du comte de Kerninon, à Ploulec’h, en 1924 (en français).

Exposition

Présences
Illustrations d’Alain Goutal (présent lors du salon)

Alain Goutal chemine avec son pinceau parmi les paysages du Kreiz Breizh et de l’Argoat, son territoire… Regards croisés avec un monde encore sauvage, pour qui sait le voir, pour qui sait prendre le temps de cet indispensable compagnonnage…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photo Jean Yves Le Pennec